Oniria, 1. Le royaume des rêves
de B. F. Parry Le Livre de poche jeunesse, DL 2017, 379 p. (Le Livre de poche. Jeunesse ; livre 1) Eliott, 12 ans, est un garçon en apparence comme tous les autres. Jusqu'au jour où il découvre un sablier magique qui lui permet de voyager dans un monde aussi merveilleux que dangereux : Oniria, le monde des rêves. Un monde où prennent vie les milliards de personnages, d'univers, et toutes les choses les plus folles et les plus effrayantes rêvées chaque nuit par les êtres humains. Collégien ordinaire le jour, Eliott devient la nuit, parmi les rêves et les cauchemars qui peuplent Oniria, un puissant Créateur, qui peut faire apparaître tout ce qu'il souhaite par le simple et immense pouvoir de son imagination. En explorant Oniria pour sauver son père, plongé depuis plusieurs mois dans un mystérieux sommeil, Eliott est finalement confronté à son extraordinaire destin. Car Eliott est l' « Envoyé » : il doit sauver le Royaume des rêves, menacé par la sanglante révolution des cauchemars. |
Parry B. F.
Oniria, 1. Le royaume des rêves.
Le Livre de poche jeunesse, DL 2017, 379 p.
(Le Livre de poche. Jeunesse).
Titre : | Le royaume des rêves |
Titre de série : | Oniria, 1 |
Auteurs : | B. F. Parry, Auteur ; Aleksi Briclot, Illustrateur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Le Livre de poche jeunesse, DL 2017 |
Collection : | Le Livre de poche. Jeunesse, num. livre 1 |
ISBN/ISSN : | 978-2-01-701019-7 |
Format : | 379 p. |
Langues: | Français |
Résumé : | Eliott, 12 ans, est un garçon en apparence comme tous les autres. Jusqu'au jour où il découvre un sablier magique qui lui permet de voyager dans un monde aussi merveilleux que dangereux : Oniria, le monde des rêves. Un monde où prennent vie les milliards de personnages, d'univers, et toutes les choses les plus folles et les plus effrayantes rêvées chaque nuit par les êtres humains. Collégien ordinaire le jour, Eliott devient la nuit, parmi les rêves et les cauchemars qui peuplent Oniria, un puissant Créateur, qui peut faire apparaître tout ce qu'il souhaite par le simple et immense pouvoir de son imagination. En explorant Oniria pour sauver son père, plongé depuis plusieurs mois dans un mystérieux sommeil, Eliott est finalement confronté à son extraordinaire destin. Car Eliott est l' « Envoyé » : il doit sauver le Royaume des rêves, menacé par la sanglante révolution des cauchemars. |
Nature du document : | fiction |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
R PAR | fiction | CDI | 071151 | Disponible |